Rhinite Allergique

Tous les conseils pour soigner votre rhinite allergique

Rhinite


Elle peut être chronique, vasomotrice, allergique ou encore aiguë, il existe de nombreux cas de rhinites mais la majorité des cas se traduit tout simplement par un écoulement nasale souvent associé d’éternuements.

Comme vous l’aurez certainement compris il n’existe pas un seul type de rhume mais hélas plusieurs.

Peut importante la spécificité de la maladie cette pathologie correspond à une inflammation des glandes muqueuses mais également des glandes nasales. La rhinite est souvent associée au rhume des foins.

La rhinite aiguë également identifiée comme le rhume de cerveau ou encore coryza provient d’une infection virale causée dans la majorité des cas par des bactéries se trouvant dans l’air qu’on respire. Vous ne serez pas seul à souffrir de rhinite aiguë car celle-ci surgit généralement en épidémie.

La rhinite chronique quant à elle peut être divisée en deux pathologies distinctes à savoir allergique et non allergique. Le rhume chronique non allergique n’a pas réellement de causes bien définies par nos chercheurs. Elle peut être héréditaire ou être causée par certains comportements humains tels que le tabagisme, l’abus de médicaments vasoconstricteurs ou bien de notre environnement avec notamment comme cause principale la pollution atmosphérique.

Peut importe le rhume, si celle-ci dure trop longtemps nous vous recommandons pour votre plus grand confort de consulter un médecin. Ce dernier pourra vous soigner le plus rapidement et le plus efficacement possible.